HIATUS / BANDE DESSINÉE
Animation / Jeannot Clair
Intervenant·e·s / Carmélie Jacob, David Turgeon et François Vigneault
Objets / Un monde terrible et beau (2020) d'Eleanor David, traduit par Alice Marchand, Chinese Queer (2020) de Seven, traduit par Lucie Modde, Supermatou, tome 1 (2023) de Poirier et Football-Fantaisie (2021) de Zviane
Thème musical / Zéa Calla
Enregistrement / Maurice Bolduc
Montage / Rebecca Leclerc
Crédits sonores
- Mariah Carey, Always Be My Baby
- Pif-Gadget, le secret des poids sauteurs révélé, archive INA
- Montage sonore de publicités You've Come a Long Way Baby, Zviane
- Pinky Pinky, Sunset Rollercoaster
La critique est un « chœur discursif », écrivait Arnaud Viviant dans Cantique de la critique (2021) : « plus il est grand, plus il paraît chanter et discourir juste. » Hiatus, le rendez-vous critique de la revue Spirale, réunit plus d’une vingtaine d’adeptes de la critique culturelle qui débattent avec l’animateur, Jeannot Clair, de poésie, de cinéma, d’arts de la scène, d’essai littéraire, de roman, d’arts visuels et de bande dessinée. Le balado Hiatus est l’occasion de découvrir des œuvres récentes et moins récentes, et de prendre ce pas recul qui, paradoxalement, rapproche l’art de soi. Dans l’écart de la critique, soudain, le sens apparaît.
Le balado Hiatus, enregistré dans les studios de CIBL, est une coproduction de Radio Spirale, présenté grâce à l'appui du CRILCQ et de la chercheuse Karine Rosso.